Monster

Recherche sémantique

La recherche sémantique de SearchMonster utilise une puissante technologie qui identifie les concepts connexes, pour découvrir des candidats qu’une requête booléenne typique pourrait rater. En bref, la recherche booléenne trouve les mots exacts que vous écrivez et la recherche sémantique comprend le sens caché de votre requête.

Découvrez ci-dessous quelques bonnes raisons d’utiliser la recherche sémantique avec SearchMonster :

1. Elargissez votre vivier de candidats

La recherche sémantique va au-delà des mots renseignés, en révélant en prime les concepts connexes. Les résultats de recherche vous donneront alors des candidats pertinents même si les termes de recherche ne sont pas des correspondances exactes.

2. Affinez vos champs de recherche

Vous savez ce que vous voulez d’un candidat – alors choisissez uniquement les critères de recherche nécessaires. Sélectionnez Options Avancées  pour choisir parmi plus de 10 critères.

3. Gagnez du temps

Plus besoin d’écrire de longues et pénibles requêtes. Il vous suffit seulement d’indiquer un mot-clé dans chaque champ puis de cliquer sur Mettre à jour pour voir les résultats de recherche. De plus, il est très facile de revenir en arrière et d’ajuster vos paramètres de recherche pour vous concentrer sur les bons candidats – rapidement.

4. Faites la distinction entre compétences « requises » et « facultatives »

Si un critère en particulier est indiqué comme « Requis », vous retrouverez seulement les CV comportant ce critère. Si la case Requis n’est pas cochée, les candidats qui n’ont pas cette compétence ne seront inclus que s’ils correspondent à vos autres critères de recherche. Cela revient à se dire : « Ce serait un atout si le candidat avait de l’expérience avec C++, mais ce n’est éliminatoire s’il ne l’a pas. »

5. Évitez les erreurs

La fonction de frappe anticipée vous permet de renseigner en un temps record vos lieux, compétences, mots-clés et autres critères de recherche sans avoir à vous soucier de l’impact des fautes d’orthographe sur vos résultats ou avoir à trouver le jargon utilisé dans divers secteurs.