Monster+

Promotion d’annonce & Informations de paiement

Avec Monster+, choisissez le niveau d’exposition optimal pour chaque annonce que vous publiez. Sélectionnez un budget adapté à vos besoins de recrutement et nous nous assurerons de montrer cette annonce à votre public cible sur le réseau Monster (site Web, application mobile, ainsi que sur notre vaste réseau partenaire). Nous transmettrons également vos annonces directement aux talents à la recherche de postes similaires.

Les informations contenues dans cet article vous montreront comment faire tout cela. Cliquez sur un des sujets ci-dessous pour en savoir plus sur la promotion d’annonces avec Monster+.

Des budgets de promotion flexibles

Lorsque les besoins de recrutement évoluent, comme c’est souvent le cas, votre budget peut en faire de même. Vous pouvez démarrer une campagne de promotion, l’arrêter et ajuster votre budget à tout moment et directement depuis la plateforme Monster+. Cette flexibilité vous aide à prioriser vos efforts de recrutement.

  • Envisagez un budget plus élevé pour améliorer la visibilité des postes urgents ou difficiles à pourvoir.
  • Priorisez vos dépenses et ajustez votre budget pour les postes qui ne sont pas prioritaires.
  • Arrêtez la promotion lorsque vous aurez trouvé votre nouvelle recrue, puis réévaluez le budget pour votre prochaine priorité.

Budget quotidien moyen

Haut de page

Après avoir créé une nouvelle offre d’emploi, vous pourrez choisir un budget. Vous pouvez sélectionner le budget quotidien moyen qui convient le mieux à vos besoins de recrutement. Pour vous aider à choisir un budget, vous verrez des estimations de frais quotidiens et hebdomadaires, ainsi qu’une estimation du nombre de candidatures que vous pourriez recevoir pendant la durée de la promotion.

N’oubliez pas que Monster+ est facturé au coût par clic (CPC). Votre budget quotidien moyen étant effectivement une moyenne, les coûts quotidiens fluctueront en fonction de plusieurs facteurs comme le nombre de vues, de clics, de candidatures, ainsi que les opportunités de distribution.

Nous ne vous facturerons jamais au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ce montant est calculé en multipliant le Budget quotidien moyen par la durée de promotion de 30 jours.

(Budget quotidien moyen de 10 $ x (Promotion de 30 jours) = 300 $ de dépenses totales.

  • Si vous constatez un pic sur un jour donné, il s’agit d’une variation typique des annonces de recrutement en CPC. Comme souligné ci-dessus, vos coûts de promotion ne dépasseront jamais le montant total de vos dépenses. Veuillez noter : pour de meilleurs résultats et un retour sur investissement accru, nous recommandons de faire fonctionner votre promotion pendant au moins 30 jours.

Arrêter ou relancer une promotion

Haut de page

Tous vos outils de gestion sont intégrés dans l’expérience Monster+, ce qui vous permet de faire des ajustements à tout moment.

Pour arrêter une promotion :

  1. Rendez-vous sur la page « Emplois » de votre compte Monster+
  2. Trouvez l’annonce ouverte que vous souhaitez annuler et cliquez sur le menu déroulant « Statut »
  3. Sélectionnez « Fermé » pour stopper la promotion et retirer l’annonce de Monster. N’oubliez pas que tous les frais accumulés avant l’arrêt de la promotion seront facturés à la fin de votre cycle de facturation.
Les annonces fermées resteront disponibles sur votre page Emplois afin que vous puissiez facilement les promouvoir plus tard.

Pour relancer une promotion :

  1. Rendez-vous sur la page « Emplois » de votre compte Monster+
  2. Trouvez l’annonce fermée que vous souhaitez promouvoir et cliquez sur « Statut »
  3. Sélectionnez « Ouvert » dans le menu. Vous serez alors redirigé(e) vers la page « Choisir un budget » où vous pourrez sélectionner vos paramètres de promotion.
Une fois le budget confirmé, Monster s’occupe du reste en distribuant votre annonce sur le site Web de Monster, son application mobile et son vaste réseau de sites partenaires.

FAQ - Promotions

Haut de page

Oui, et c’est très facile. Après vous être connecté·e à votre compte Monster, cliquez sur Annonces en haut de la page et trouvez l’annonce que vous souhaitez expirer. Changez tout simplement le statut de cette annonce de « Ouvert » à « Fermé », et l’annonce disparaîtra alors des résultats de recherche des candidats. 

Pour plus d’informations sur les outils de gestion des annonces, cliquez ici.

Votre budget quotidien moyen représente une moyenne. Le budget réel utilisé chaque jour est susceptible de fluctuer au cours de la promotion (par exemple sur une durée d’un mois), en raison du nombre de vues, de clics et de candidatures, ainsi que des efforts de distribution visant à maximiser la visibilité de votre annonce.
Nous ne vous facturerons jamais au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ce montant est calculé en multipliant le budget quotidien moyen par le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez effectuer la promotion.
(Budget quotidien moyen de 10 $ x (Promotion de 30 jours) = 300 $ de dépenses totales.
Vous pouvez maintenant gérer vos annonces et promotions quand vous le désirez directement depuis votre compte Monster +. Si vous souhaitez mettre un terme à une promotion, veuillez suivre les étapes suivantes :
  1. Visitez la page Emplois de votre compte Monster+
  2. Cliquez sur le menu déroulant Statut
  3. Sélectionnez « Fermé » pour arrêter la promotion et retirer l’annonce de Monster. N’oubliez pas que tous les frais accumulés avant l’arrêt de la promotion seront facturés à la fin de votre cycle de facturation.
Cette annonce restera accessible sur votre page Emploi au cas où vous souhaiteriez la promouvoir plus tard. Il vous suffira alors de changer le statut en « Ouvert » lorsque vous souhaiterez poursuivre la recherche.

Oui, et c’est très facile. Une fois connecté·e, cliquez sur Annonces en haut de la page et repérez l’annonce que vous souhaitez republier. Ouvrez le menu déroulant dans la colonne Statut puis cliquez Ouvert. 

Pour plus d’informations sur les outils de gestion des annonces, cliquez ici.

Oui, c’est très simple. Après vous être connecté·e à votre compte Monster, cliquez sur Mes annonces en haut de la page. Cliquez sur Annonces expirées dans le menu de gauche et situez l’annonce que vous souhaitez republier.  Cliquez sur le bouton Renouveler juste en dessous du titre de poste, et l’annonce sera de nouveau visible sur Monster dans un délai de 2 heures. 

Pour plus d’informations sur les outils de gestion des annonces, cliquez ici. 

Il y a deux facteurs déterminants qui entrent en compte pour améliorer la performance de vos annonces : leur Pertinence et leur Promotion.  

  • La pertinence se définit à travers plusieurs éléments – un titre de poste standard, la description de poste et ses détails, le lieu, le salaire, etc. C’est pourquoi créer une annonce complète et de bonne qualité est très important. Fournir plus d’informations dans votre annonce améliorera sa pertinence et augmentera ses chances de correspondre aux recherches des candidats – la propulsant ainsi en haut des résultats de recherche.  
  • Promouvoir votre annonce élargira sa portée et améliorera son classement, ce qui vous fera gagner en publicité et en nombre de candidatures. Mais vous devez aussi prendre en considération tous les éléments qui rendront votre annonce pertinente, afin d’améliorer son rendement et d’attirer les bons candidats. 

 Ces éléments de performance peuvent vraiment avoir un impact positif, stimulant la visibilité et le classement de votre annonce, ce qui vous aidera également à vous démarquer de la concurrence. 

Pour plus d’informations pour faire fructifier au maximum chaque annonce publiée, consultez nos articles Annonces Monster+ : éléments de performance & Maîtriser la rédaction de votre annonce Monster+. 

Crédits Monster

Haut de page

Les abonné·es à Monster+ Pro reçoivent un solde mensuel de crédits Monster, qui peuvent être utilisés de deux manières :

1. Promotion d’annonces : Allouez des crédits Monster au budget de promotion de votre annonce pour une visibilité accrue.

2. Recherche de CV : Allouez des crédits Monster aux actions facturables sur les candidat·es (par exemple, envoyer des messages, consulter des CV, etc.).

Votre solde est toujours clairement visible en haut de la page. Vous avez également une visibilité totale sur la manière dont il a été dépensé. Sachez toutefois qu’il est possible que ce chiffre ne reflète pas les crédits dépensés au cours des 30 dernières minutes, alors laissez-lui le temps de s’actualiser pour une lecture réelle.

  • Veuillez noter : une fois vos crédits Monster épuisés, il n’y aura pas d’interruption de service et toutes les actions facturables (comme les promotions d’annonces en cours ou les consultations de CV) seront prises en comptes dans votre prochain relevé de facturation. Vous saurez que vous êtes en train d’accumuler des frais supplémentaires si le solde affiche un nombre négatif (par exemple -30).

Factures Monster+

Haut de page
Si vous avez reçu une facture ou si un prélèvement a été fait, c’est parce qu’une promotion a été active à un moment donné au cours de votre cycle de facturation de 30 jours. Les dates de vos promotions actives sont clairement indiquées sur votre facture. Pour consulter vos factures, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
  2. Cliquez sur « Factures » pour consulter toutes les factures reçues à ce jour.

 

FAQ - Factures

Haut de page
Seules les promotions actives pendant votre cycle de facturation de 30 jours vous seront facturées. Vérifiez les dates de vos promotions actives sur votre facture. Pour consulter vos factures, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte
  2. Cliquez sur « Factures » pour consulter toutes les factures reçues à ce jour

Prêtez attention à la date de votre cycle de facturation. Les frais de promotion sont datés et détaillent ce qui a été accumulé au cours de ce cycle.
Si vous pensez que quelque chose vous a été facturé par erreur ou si vous avez des questions, contactez le Service à la Clientèle ou notre département Crédit et Recouvrement :
Credit & Collections
Monster Worldwide Canada, Inc
MonsterInvoiceNA@monster.com
Tel: +1 514 350 0772
Votre budget quotidien moyen représente une moyenne. Le budget réel utilisé chaque jour est susceptible de fluctuer au cours de la promotion (par exemple sur une durée d’un mois), en raison du nombre de vues, de clics et de candidatures, ainsi que des efforts de distribution visant à maximiser la visibilité de votre annonce.
Nous ne vous facturerons jamais au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ce montant est calculé en multipliant le budget quotidien moyen par le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez effectuer la promotion.
(Budget quotidien moyen de 10 $ x (Promotion de 30 jours) = 300 $ de dépenses totales.
Pour vous faciliter les choses, Monster vous enverra votre facture par courriel le jour où votre paiement sera traité. Les factures sont également sauvegardées dans votre compte Monster. Pour consulter vos factures, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte
  2. Cliquez sur « Factures » pour consulter toutes les factures reçues à ce jour

Prêtez attention à la date de votre cycle de facturation. Les frais de promotion sont datés et détaillent ce qui a été accumulé au cours de ce cycle.

Les clients du plan Standard reçoivent une facture à la fin d’un cycle de facturation de 30 jours.

  • Le cycle de facturation commence à la date de lancement de la première promotion, à l’exception des anciens clients du plan Pro qui conservent leur date de facturation d’origine.
  • Toutes les vues/applications accumulées au cours de cette période de facturation de 30 jours seront détaillées dans la facture à la fin du cycle de facturation.
  • Les frais seront émis avant la date de facturation si le solde du compte atteint le seuil maximal de 500 $.
  • Pour confirmer l’authenticité du paiement, des frais ponctuels de 10 $ seront prélevés lors du lancement de la première promotion. Les fonds sont ensuite remboursés sous forme de crédits Monster.

Les clients du plan Pro reçoivent une facture au début de leur cycle de facturation de 30 jours.

  • Le cycle de facturation débute à la date d’achat de l’abonnement.
  • Les dépassements de crédits Monster seront facturés le premier jour du prochain cycle de facturation.
  • Les frais seront émis avant la date de facturation si le solde du compte dépasse le double du coût de l’abonnement mensuel.
  • Note : En cas de passage du plan Standard au plan Pro, le jour du cycle de facturation sera aligné sur la date de mise en œuvre.

Après avoir promu votre première annonce, vous serez invité·e à définir votre mode de paiement préféré. Vous serez facturé·e pour la première fois lorsque le solde dû de votre campagne aura atteint 100 €. A partir de ce moment, vous serez facturé·e soit sur un cycle de facturation de 30 jours, soit lorsque le solde du compte dépassera les 500 €.

Mettre à jour les informations de paiement

Haut de page
Vous pouvez mettre à jour vos informations de paiement et de facturation directement depuis votre compte Monster+. Suivez simplement les étapes ci-dessous :
  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte
  2. Cliquez sur « Informations de facturation »
  3. Cliquez ensuite sur « Mode de paiement » pour afficher les options disponibles et effectuer les mises à jour souhaitées

FAQ - Paiements

Haut de page
Votre budget quotidien moyen représente une moyenne. Le budget réel utilisé chaque jour est susceptible de fluctuer au cours de la promotion (par exemple sur une durée d’un mois), en raison du nombre de vues, de clics et de candidatures, ainsi que des efforts de distribution visant à maximiser la visibilité de votre annonce.
Nous ne vous facturerons jamais au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ce montant est calculé en multipliant le budget quotidien moyen par le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez effectuer la promotion.
(Budget quotidien moyen de 10 $ x (Promotion de 30 jours) = 300 $ de dépenses totales.

Après avoir promu votre première annonce, vous serez invité·e à définir votre mode de paiement préféré. Vous serez facturé·e pour la première fois lorsque le solde dû de votre campagne aura atteint 100 €. A partir de ce moment, vous serez facturé·e soit sur un cycle de facturation de 30 jours, soit lorsque le solde du compte dépassera les 500 €.

Les informations de paiement que vous saisissez resteront protégées par le processeur de paiement de Monster et utilisées pour vos campagnes de promotions d’annonces actives et futures.

Au cours du processus de paiement, après avoir saisi vos informations de paiement, il vous sera demandé si votre entreprise est exonérée d’impôt. Si tel est le cas, vous devrez saisir votre identifiant d’exonération fiscale approuvé par le gouvernement et télécharger un document justificatif. Si vous n’avez pas vos informations d’exonération fiscale à portée de main lors du paiement, vous pouvez ignorer cette étape et ajouter ces informations plus tard dans la page Informations de facturation. Cliquez simplement sur Exonération fiscale pour ouvrir la section et modifier vos informations.

Modifier le mode de paiement ou les informations de facturation associées à votre compte Monster+ est simple et rapide.
  1. Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant proche de votre nom de compte
  2. Cliquez sur « Informations de facturation »
  3. Cliquez ensuite sur « Mode de paiement » pour afficher les options disponibles et effectuer les mises à jour souhaitées

Lorsque vous voulez profiter de votre offre spéciale, connectez-vous à Monster+ ou créez un nouveau compte. Puis, suivez les étapes suivantes :
  1. Cliquez sur le menu déroulant en haut à droite à côté du nom de votre compte
  2. Sélectionnez « Informations de facturation »
  3. Cliquez sur « Utiliser un code promotionnel », puis saisissez votre code et cliquez sur « Appliquer »

L’offre promotionnelle, la remise, ou le crédit sera disponible immédiatement. Veuillez noter que les codes promotionnels Monster+ expirent, assurez-vous donc de vérifier les détails de l’offre et profitez-en plus tôt que tard.