Monster+

Démarrez votre recherche

La banque de CV Monster+ facilite la mise en relation proactive avec les meilleurs talents pour vos postes à pourvoir. Les étapes suivantes vous aideront à configurer votre recherche dans la banque de CV en pleine expansion de Monster.

Étape n°1 : Ouvrez votre tableau de bord

Cliquez sur Trouver des candidats dans le menu en haut de page pour ouvrir votre tableau de bord de recherche.

C’est ici que chaque recherche commence.

La partie supérieure du tableau de bord est l’endroit où vous démarrez vos recherches. La partie inférieure vous permet d’accéder à vos recherches enregistrées et de les gérer. Chaque fois que vous démarrez une recherche, elle est enregistrée directement sur votre tableau de bord pour référence ultérieure.

Astuce rapide : Découvrez les actions disponibles pour vos recherches enregistrées. Si vous avez des campagnes en cours, cliquez sur l’icône de métriques violette pour un aperçu des performances. Vous pouvez également utiliser les actions sur le côté droit des recherches enregistrées pour les cloner, les archiver et les supprimer.

 

Étape n°2 : Choisissez votre moteur de recherche

Cliquez sur les boutons sous la barre de recherche pour choisir d’effectuer une recherche sémantique ou une recherche par mots-clés booléens.

  • Recherche sémantique : notre moteur de recherche intuitif vous fait gagner du temps en trouvant des termes et des synonymes associés à vos saisies, ce qui permet de mettre en évidence les talents qualifiés même si les termes ne correspondent pas exactement. En savoir plus

  • Recherche booléenne : Utilisez une série de commandes et d’opérateurs pour combiner des mots-clés en phrases compréhensibles pour nos moteurs de recherche.

Cliquez sur chaque onglet pour en savoir plus sur vos options de recherche.

Vous devez saisir au moins un titre de poste ou une compétence pour lancer une recherche avec le moteur de recherche sémantique. Saisissez vos propres termes ou utilisez les suggestions de Monster au fur et à mesure que vous tapez. Voici quelques éléments à noter lorsque vous effectuez vos saisies.

  1. Saisissez un titre de poste : utilisez un titre de poste standard pour le secteur et n’incluez pas les détails suivants : niveau du poste (novice, chevronné·e), compétences/spécialités (Java, ER) ou jargon interne (ninja de la programmation).
  2. Ajoutez des compétences/mots-clés : choisissez les exigences importantes pour ce poste, en les séparant par des virgules. Vous pouvez saisir des compétences, des certifications, des langues (parlées ou de programmation), etc.
  3. Ajoutez un emplacement : saisissez une ville, un code postal, un département ou une région. Pour une recherche nationale, laissez ce champ vide.
  4. Choisissez un rayon : utilisez le menu déroulant pour élargir ou réduire la zone de recherche.
  5. Cliquez sur Rechercher : vous serez redirigé·e vers la page des résultats où vous pourrez voir les talents correspondant à votre recherche et entrer des critères de recherche supplémentaires au besoin.

Pour en savoir plus sur la recherche sémantique >

Étape n°3 : sélection des options avancées (facultatif)

Vous pouvez effectuer votre recherche initiale en utilisant uniquement les saisies de la barre de recherche, puis ajouter d’autres critères sur la page des résultats de recherche à l’étape suivante. Toutefois, si vous souhaitez ajouter encore plus de critères lors de la recherche initiale, vous pouvez effectuer vos sélections dans le menu « Options avancées » de cette page.
Cliquez sur le signe + sous la barre de recherche pour afficher la liste des options avancées, puis faites votre sélection en cochant la case « Requis » pour les éléments absolument indispensables.
Passons en revue les 3 sections principales du menu Options avancées :

Types de candidats et autorisation de travail

  • Limiter les résultats aux talents prêts à déménager : inclut les personnes en dehors de votre zone de recherche qui sont prêtes à déménager si la bonne opportunité se présente.
  • Inclure les candidats privés (recommandé) : ces talents sont disposés à recevoir des informations sur de nouvelles opportunités, mais souhaitent également contrôler qui a accès à leurs informations. Ils ne seront pas visibles dans les résultats de recherche, mais recevront vos campagnes de messages automatiques. S’ils sont intéressés par l’une de vos offres, ils vous le feront savoir.
  • Autorisation de travail : voir tous les talents ou uniquement ceux qui sont autorisés à travailler dans le pays.

N’oubliez pas que les options que vous choisissez ici ne seront pas appliquées à vos autres recherches.

Critères de recherche de CV

Comme son nom l’indique, cette option vous permet de filtrer les CV des talents en fonction des informations qu’ils contiennent. Veillez simplement à n’ajouter qu’une seule saisie par champ. Si vous souhaitez ajouter d’autres éléments, cliquez sur le bouton « Ajouter un autre critère ».

Critères de recherche de profil

Les talents ont la possibilité de fournir des informations spécifiques dans leur profil Monster. Bien que cela soit utile, certains talents choisissent de sauter cette étape et de se fier uniquement à leur CV. Dans ce cas, veillez à ne pas exclure ceux qui manquent d’informations sur les critères choisis. Il se peut qu’ils répondent parfaitement aux critères, mais qu’ils ne les aient pas encore remplis dans leur profil.

Lorsque vous êtes prêt·e, cliquez sur « Rechercher » pour consulter les résultats de recherche.