Monster

FAQ Gestion du compte

Configurer votre compte Monster est facile. Vous trouverez ci-dessous des FAQ pour vous aider à tout savoir – de l’inscription à la personnalisation de votre profil, en passant par la mise à jour de votre méthode de candidature préférée et à la customisation de vos préférences de compte. Vous découvrirez également comment suivre votre inventaire et générer des rapports d’activité, ainsi qu’à créer et gérer des comptes d’utilisateurs.

Connexion

Pour réinitialiser votre mot de passe ou le paramétrer pour la première fois, suivez les étapes suivantes : 

  1. Rendez-vous sur la page de connexion Monster (en cliquant sur Accès Recruteur en haut à droite) et cliquez ensuite sur Vous avez oublié votre mot de passe ?
  2. Renseignez l’adresse email associée à votre compte et cliquez sur Continuer afin de recevoir par email le lien vous permettant de paramétrer votre mot de passe. 
  3. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, un onglet s’ouvrira dans votre navigateur et vous pourrez alors créer / modifier votre mot de passe. Veillez à ce que celui-ci respecte bien les contraintes inscrites à l’écran. Cliquez ensuite sur Réinitialiser le mot de passe pour enregistrer cette modification. 

Questions de sécurité 

Si c’est la première fois que vous vous connectez, il vous sera demandé de paramétrer trois Questions de Sécurité. Ces questions vous seront posées si vous saisissez plusieurs fois votre mot de passe de manière incorrecte ou si vous vous connectez depuis un nouvel emplacement. Choisissez des questions pour lesquelles vous êtes sûr·e de ne pas oublier la réponse dans la mesure où vous pourriez avoir besoin d’y répondre plusieurs mois plus tard. En cliquant sur Enregistrer vous accéderez automatiquement à votre compte Monster. 

L’email de réinitialisation du mot de passe se trouve peut-être dans vos courriers indésirables (boîte Spams). Si c’est le cas, vous pouvez déplacer cet email dans votre boîte de réception et ouvrir le lien pour réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de paramétrer votre filtre Spam afin d’autoriser à l’avenir la réception de ce type d’emails de la part de Monster. Pensez également à vérifier qu’il s’agit de la bonne adresse email rattachée au compte.

Lorsque votre compte est bloqué parce que vous n’avez pas su répondre correctement aux questions de sécurité, veuillez contacter notre Service Clientèle. Les questions de sécurité pourront ainsi être réinitialisées.

Vérifiez que vous êtes bien sur l’espace Recruteur de Monster : https://recruter.monster.ca/. Il n’est pas possible d’accéder à votre compte Recruteur depuis l’espace Candidat.

Votre navigateur se souviendra du dernier identifiant avec lequel vous vous êtes connecté sur Monster. Pour remplacer le nom d’utilisateur/adresse email, il vous suffit de cliquer sur Vous n’êtes pas cet utilisateur ?.

Oui ! Survolez la roue dentée des paramètres et cliquez sur Mes préférences. Dans la section Mon Profil, vous retrouvez les informations relatives à votre compte Monster (nom, prénom, adresse email etc.). Pour toute modification, il vous suffit de cliquer sur le bouton Modifier en face de la section à changer. 

Depuis cette page, vous pouvez également réactualiser votre mot de passe ou vos questions secrètes. 

Gestion du compte

Haut de page

Survolez la roue dentée des paramètres et cliquez sur Mes préférences. Depuis cette page vous pouvez mettre à jour votre profil et vos préférences. 

Mon profil – retrouvez les informations relatives à votre compte Monster (nom, prénom, adresse email etc.). Pour toute modification, il vous suffit de cliquer sur le bouton Modifier en face de la section à changer. Depuis cette page, vous pouvez également réactualiser votre mot de passe ou vos questions secrètes. 

Mes préférences modifiez les configurations liées à votre compte Monster comme la gestion des candidatures reçues, les paramètres d’affichage et les notifications par email. 

Poursuivez votre lecture dans notre article Préférences du compte pour plus d’informations sur les paramètres et préférences. 

Vous avez la possibilité en tant qu’administrateur de gérer la liste des utilisateurs à partir de votre compte Monster. Vous pouvez créer de nouveaux comptes ou les désactiver, réinitialiser les mots de passe et les questions secrètes. Passez votre souris sur la roue dentée des paramètres et cliquez sur Mes Utilisateurs. Pour créer un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton vert, puis définissez le rôle de l’utilisateur et saisissez les coordonnées et le nom d’utilisateur que vous souhaitez lui attribuer. 

Consultez notre article Créer et gérer vos utilisateurs pour en savoir plus. 

Vous pouvez facilement accéder à cette information depuis votre compte Monster et ainsi suivre votre consommation en temps réel. Cliquez sur Mes produits dans le menu en haut de la page pour avoir un aperçu de vos prestations achetées, de l’inventaire utilisé et restant. Si vous avez acheté des produits de visibilité ou d’autres produits qui ne sont pas affichés ici, vous pouvez contacter le Service Clientèle Monster pour obtenir plus d’informations sur vos prestations disponibles. 

Tout à fait ! Si vous avez un compte Administrateur ou Super Utilisateur, vous pouvez consulter les annonces et les candidatures sauvegardées sur d’autres comptes d’utilisateurs au sein de votre entreprise. Cliquez sur Mes annonces ou Mes candidats dans le menu en haut de la page et choisissez l’utilisateur dans le menu déroulant Utilisateur dans le volet de gauche. 

Les outils de reporting sont vraiment utiles pour vous aider à gérer vos ressources et votre équipe. Survolez la roue dentée des paramètres et cliquez sur Mes rapports. 

Deux types de rapports : 

Rapports par utilisateur : pour une vue d’ensemble de l’activité sur votre propre compte 

Rapports administratifs : pour une vue d’ensemble de l’activité d’un utilisateur spécifique ou pour tous les utilisateurs de votre entreprise  

Pour en savoir plus sur les rapports, poursuivez votre lecture dans cet article. 

Facturation

Haut de page

Vous pouvez choisir de payer par carte de crédit, par Paypal ou par facture. 

Si vous avez sélectionné Facture comme mode de paiement, nous vous enverrons la facture sur votre adresse e-mail. Monster n’envoie que des factures électroniques - pas de factures papier. 

Si vous avez reçu deux factures pour la même annonce, il est possible que vous ayez ajouté des catégories ou des produits supplémentaires dans votre annonce, ou que vous l’ayez renouvelée. Merci de contacter le Service Clientèle Monster pour obtenir de l’aide. 

Confidentialité & Sécurité

Haut de page

Si vous souhaitez supprimer uniquement vos cookies Monster, vous pouvez le faire en cliquant sur Paramètres des cookies en bas de la page d’accueil sous la rubrique Liens utiles. Après avoir supprimé vos cookies Monster, vous serez automatiquement déconnecté·e de votre compte. 

Lorsque vous consultez un site Web, des données peuvent être stockées dans votre navigateur ou récupérées à partir de celui-ci, généralement sous la forme de cookies. Ces informations peuvent porter sur vous, sur vos préférences ou sur votre appareil et sont principalement utilisées pour s'assurer que le site Web fonctionne correctement. Les informations ne permettent généralement pas de vous identifier directement, mais peuvent vous permettre de bénéficier d'une expérience Web personnalisée. Parce que nous respectons votre droit à la vie privée, nous vous donnons la possibilité de ne pas autoriser certains types de cookies. 

Si vous souhaitez supprimer uniquement vos cookies Monster, vous pouvez le faire en cliquant sur Paramètres des cookies en bas de la page d’accueil sous la rubrique Liens utiles. 

Monster s'engage à protéger la confidentialité des données relatives à ses utilisateurs et s'efforce de leur garantir une utilisation en toute sécurité. Notre page Centre de confidentialité se trouve dans le Centre de Confidentialité, qui reste disponible afin de vous aider à mieux comprendre comment Monster récupère et utilise vos informations et les options de protection qui sont à votre disposition. Notre Politique de Confidentialité est destinée à vous informer de nos pratiques en matière de confidentialité grâce à un vocabulaire aussi clair et concis que possible.  

Retrouvez la page Politique de confidentialité en cliquant sur le lien Centre de confidentialité au bas de la page d'accueil sous la rubrique Support. 

La plupart des erreurs techniques courantes qui se produisent sur les sites Web peuvent être résolues en effaçant les fichiers Internet temporaires (cache) et vos données de navigation (cookies) dans votre navigateur. Les scénarios suivants sont souvent résolus en effaçant le cache et les cookies, en rouvrant le navigateur et en se reconnectant :  

  • Impossible d'afficher une page sur le site  
  • La page ne se charge pas  
  • La page n’existe plus  
  • Impossible de se connecter  
  • Page web inaccessible  
  • Vous recevez un message d'erreur de tout type  

Consultez les pages suivantes (non alimentées ou hébergées par Monster) pour plus d'instructions détaillées pour effacer / réinitialiser / actualiser le cache sur divers navigateurs. Pour obtenir de l'aide ou des informations supplémentaires, veuillez consulter le menu Aide de votre navigateur :

Chrome, Edge, Safari, Firefox, Opera 

Pour plus d’informations sur le compte Monster, consultez notre page Gestion du compte.