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Recherche de C.V. classique

Recherche de C.V. classique

Recherche de C.V. classique

La recherche de C.V. classique vous permettra de découvrir le candidat idéal pour votre offre d’emploi. L’utilisation de la logique booléenne vous pose-t-elle un problème dans la recherche du candidat idéal? Consultez les conseils ci-dessous destinés aux utilisateurs de la logique booléenne pour augmenter l’efficacité de la recherche utilisant la logique booléenne.

Sauvegarder les recherches de C.V.Il est utile d’apprendre à sauvegarder vos paramètres de recherche pour que vous puissiez ensuite les réutiliser, lorsque vous aurez affiné votre recherche au point où les résultats pertinents qui sortent ne comprennent que les dossiers les plus pertinents.

Conseils pour utilisateurs de la logique booléenne

À votre avis, la logique booléenne est-elle difficile à utiliser? Voici quelques conseils qui faciliteront l’utilisation de la logique booléenne.

Exemple de recherche de C.V. Prenez le temps de vous familiariser avec la recherche de C.V Monster afin d’être en mesure de trouver facilement des candidats qualifiés. Voyez un exemple du mode de recherche pour un candidat dans le domaine de la vente.

FAQ

 

Quels changements ont récemment eu lieu sur notre CVthèque ?

Nous améliorons continuellement votre expérience de recherche de CV pour vous aider à trouver le candidat idéal pour vos offres d’emploi. Si vous souhaitez prendre connaissances des améliorations les plus récentes, consultez les notes de version. Si vous avez d’autres questions, consultez notre page d’Aide.

 

Combien de recherches puis-je effectuer ?

Autant que vous le souhaitez ! Vous pouvez même sauvegarder certaines recherches pour un accès ultérieur plus rapide. Gardez à l’esprit que vous pouvez sauvegarder jusqu’à 10 recherches. Vous pouvez consulter et gérer vos recherches sauvegardées grâce au menu « Mes candidats » situé en haut de la page.

 

Puis-je être informé(e) des nouveaux candidats ?

Bien sûr ! Vous pouvez sauvegarder votre recherche et recevoir des notifications par email lorsque de nouveaux candidats correspondant à votre recherche sont trouvés. C’est facile : Depuis la page de résultats, dans le volet gauche en bas de vos critères de recherche, cliquez « Sauvegarder cette recherche » puis remplissez les champs pour paramétrer les alertes.

 

Y-a-t-il un moyen de faire une recherche au niveau national ?

Oui, en laissant tout simplement le champ « Lieu » vierge, vous effectuerez votre recherche dans tout le pays. C’est une excellente stratégie si vous souhaitez élargir votre groupe de candidats pour des offres de télétravail.

 

Je trouve trop de candidats dans mes résultats de recherche. Que faire ?

Vous trouverez vos critères de recherche dans le volet gauche de la page de résultats. Vous pouvez facilement affiner la liste de candidats en précisant davantage de critères de recherche et en indiquant uniquement les mots-clés les plus importants. N’hésitez pas à ajouter de nouveaux critères comme la Mobilité, ou le nombre d’années d’expérience. Vous pouvez aussi ajuster le lieu en réduisant le rayon de recherche pour vraiment cibler les candidats les plus proches de vous.

 

J’ai trop peu de candidats dans mes résultats. Que faire ?

Vous avez peut-être indiqué trop de critères de recherche. Essayez d’abord de lancer une recherche large avant d’affiner vos critères. Pour trouver le plus de candidats possibles, utilisez un titre de poste général et standard pour le secteur, évitez d’utiliser des titres de poste spécifiques à votre entreprise. Assurez-vous également de rechercher d’abord parmi « Tous les CV » (plutôt que de sélectionner une date de mise à jour du CV). En effet, même si un candidat n’a pas mis à jour son CV récemment, rien ne l’empêche d’être ouvert à de nouvelles propositions.

 

Que se passe-t-il une fois que j’ai consulté le CV d’un candidat ?

Une fois que vous avez consulté un CV, vous verrez l’icône « Vu » à côté du nom du candidat, signifiant qu’une vue a été déduite de votre inventaire. Une fois qu’un crédit est utilisé sur un candidat, aucune autre action entreprise sur ce même candidat dans les 7 prochains jours n’aura d’impact sur votre inventaire.

 

Nous vous recommandons d’ajouter les candidats à un dossier afin de préserver votre inventaire. En effet, aucune des actions effectuées sur les candidats ajoutés aux dossiers (que vous retrouverez dans la page « Gérer les candidats ») n’aura d’impact sur votre inventaire.

 

Comment vérifier l’état de mon inventaire ?

Vous pouvez vérifier votre inventaire à tout moment. Connectez-vous simplement à votre compte et cliquez sur « Mes produits et licences » en haut de la page. Cette page vous indiquera l’inventaire encore disponible à l’échelle de votre entreprise. Vous y verrez le nombre de vues achetées, consommées et restantes, ainsi que la date de début et d’expiration de l’inventaire.

 

Puis-je classer les résultats par ordre de fraîcheur du CV ?

Oui, c’est possible. Il existe un menu déroulant « Trier par » en haut de votre page de résultats. Sélectionnez « Fraîcheur » puis « Décroissant » et cliquez « OK » pour actualiser vos résultats avec les CV les plus récents en haut de la page. N’oubliez cependant pas qu’un candidat n’ayant pas mis à jour son CV récemment peut tout à fait être ouvert à de nouvelles propositions.

 

Ma recherche n’a donné aucun candidat. Pourquoi ?

Si vous utilisez la recherche booléenne pour rechercher des candidats, pensez à vérifier qu’une faute de frappe ne se soit pas glissée dans votre chaîne de recherche. Si vous utilisez la recherche sémantique, essayez de retirer quelques critères afin d’élargir votre recherche, ou ajustez votre rayon pour agrandir votre groupe de candidats.

 

Vous avez d’autres questions ?

Nous apportons encore plus de réponses sur notre page d’Aide. Pour commencer, tapez simplement votre question dans la barre de recherche.