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Comment envoyer et gérer ses campagnes d’emailing

Si vous n’avez pas le temps d’envoyer des messages individuels, ou si vous souhaitez tout simplement atteindre le plus de profils pertinents dans le cadre de votre recherche, vous pouvez facilement créer une campagne d’emailing avec SearchMonster.

Depuis votre recherche, vous pouvez :

  • Créer des emails personnalisés grâce aux champs dynamiques
  • Sauvegarder vos messages en tant que modèles pour vos futures campagnes
  • Envoyer des messages de relance automatiques après 5 et/ou 10 jours
  • Consulter la performance des messages envoyés
  • Modifier et/ou arrêter votre campagne quand vous le souhaitez

 

Commencez par affiner vos résultats

Après avoir lancé votre recherche, nous vous recommandons d’affiner votre requête pour obtenir au maximum 300 CV afin de vous assurer que vos messages seront envoyés à des profils pertinents. Vous pouvez ajouter vos candidat(e)s préféré(e)s en Favoris : ces personnes recevront votre message en priorité. Si vous ne souhaitez pas contacter certain(e)s candidat(e)s, vous pouvez les Exclure de votre campagne.

Cliquez sur Créer une campagne en haut à droite de votre écran ou dans le menu vertical à gauche pour mettre en place votre campagne.

NB : la création d’une campagne aura un effet immédiat sur votre inventaire. A chaque message envoyé, une vue vous sera décomptée même si vous n’avez pas visualisé le CV en question avant envoi. En revanche, si au cours des 30 derniers jours, vous avez déjà opéré l’une des actions décomptant une vue sur un ou plusieurs profil(s), aucune vue supplémentaire ne sera déduite pour l’envoi de votre/vos email(s). Consultez notre article Gestion de l’inventaire pour plus d’informations concernant les actions qui décomptent des vues.

 

Modifier les réglages

Dans cette section vous pouvez choisir la durée de votre campagne, le nombre d’emails que vous souhaitez envoyer quotidiennement, et si vous voulez exclure les candidats déjà contactés par une personne de votre entreprise ou par vous-même. Cliquez sur Retour au paramétrage de votre campagne pour revenir à votre message initial.

 

Créer un message

1. Ajoutez un Objet et entrez votre message
Utilisez les champs dynamiques pour personnaliser votre message. Vous pouvez également ajouter le lien de votre offre en ligne directement dans le corps de votre email.
2. Choisissez la méthode de réponse
Par défaut, les candidats auront la possibilité de vous répondre directement via Monster en cliquant sur le bouton présent à la fin de votre email « Répondre sur Monster ». En cochant la case Les candidats me répondent directement par email, vous pourrez insérer le lien de votre offrir en ligne (sur Monster aussi bien que sur votre site carrière) et le candidat aura ainsi la possibilité de postuler directement grâce au bouton Voir l’offre.
3. Sauvegarder comme modèle
Afin de pouvoir réutiliser votre email pour de futures campagnes, cliquez sur “Sauvegarder comme modèle” puis donnez un nom à votre modèle.
4. Activez les messages de relance (5 et/ou 10 jours)
Les messages de relance ne sont envoyés qu’aux personnes qui n’auront pas ouvert votre email initial. Choisissez une relance à 5 jours, 10 jours ou même les deux. A noter que les messages de relance ne décomptent pas de vue supplémentaire.

 

 

 

 

Prévisualisation et envoi

Cliquez sur Prévisualiser le message pour voir le rendu de votre email ainsi que celui des éventuelles relances programmées.

Cliquez sur Vue d’ensemble pour un récapitulatif des réglages de votre campagne (expiration, nombre d’envois quotidiens, etc.).

Si vous devez effectuer des changements, cliquez sur Message ou Modifier les réglages en haut de votre fenêtre de campagne.

Cela vous convient ? Alors cliquez sur Démarrer la campagne pour activer l’envoi des premiers messages.


 

Gestion de la campagne

Si la campagne ne fonctionne pas aussi bien que vous l’auriez souhaité, ou si vous devez modifier une information dans le contenu de l’email programmé, il vous suffit de cliquer sur Gérer la campagne depuis la page de résultats ou sur l’icône de l’enveloppe dans le menu vertical à gauche de l’écran. Pour tout changement, cliquez sur Message ou Modifier les réglages. Pour arrêter la campagne avant la date prévue, cliquez sur le bouton Arrêter la campagne.

 


 

Statistiques

Dans le menu vertical à gauche de votre écran, cliquez sur Statistiques. Ici vous aurez accès à la performance de votre campagne.

Vous retrouverez le nombre d’emails envoyés, ainsi que le taux d’ouverture et le taux de clics de votre campagne. A noter que les clics correspondent aussi bien aux réponses reçues via Monster (disponibles dans le Message Center sur votre compte) qu’aux clics sur les liens insérés dans votre message.

Le graphique vous permet de contrôler le nombre de messages envoyés chaque jour.

L’historique en bas de page vous indique le(s) candidat(e)s dont vous avez déjà ouvert le CV.

Grâce à ces données, vous pouvez facilement garder un œil sur la performance de vos campagnes et modifier le contenu ou les réglages à tout moment.