Maîtriser la rédaction de votre annonce Monster+
Chaque employeur rédige son annonce différemment, mais les spécialistes du recrutement ont généralement le même objectif en tête : créer une description de poste qui les démarque de la concurrence et qui offre de bonnes perspectives sur l’opportunité d’embauche. Cela paraît facile, mais en réalité beaucoup de recruteurs sont à la recherche de conseils et astuces pour maîtriser la rédaction d’annonces. Heureusement, Monster facilite les choses en offrant un aperçu de chaque étape de la rédaction d’une annonce. Lisez la suite pour voir comment élaborer chaque section de sorte à attirer des candidat.e.s qualifié.e.s et les inciter à postuler.
Ceci est votre discours de « vente ». Dites aux candidatscandidat.e.s qui vous êtes, pourquoi ils.elles devraient envisager votrecette opportunité, et incitez-les à lire votre annonce jusqu’au bout.
Voici un exemple :
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge ? Aimez-vous travailler dans un environnement qui déborde d’innovation ? Vous êtes responsable marketing et souhaitez promouvoir des produits écologiques qui ont le pouvoir de transformer l’avenir ? Notre mission va au-delà des résultats financiers et nous nous engageons à améliorer la qualité de vie de manière substantielle et durable. Si vous voulez jouer un rôle essentiel dans la réalisation de tout cela, poursuivez votre lecture.
Rédigez cette section sous forme de liste décrivant tout ce que la personne fera dans le cadre de ce poste.
- Listez les principales responsabilités et tout ce qui est propre à ce poste.
- Évitez de lister des tâches ordinaires attendues comme les « tâches générales de bureau ».
- Remplacez le jargon interne par des termes standards du secteur et incluez des mots-clés pertinents que les candidat.e.s sont susceptibles de rechercher.
Voici un exemple :
- Gérer la mise en œuvre de campagnes mondiales pour mettre nos produits et notre technologie entre de bonnes mains.
- Mesurer l’impact du travail acharné de votre équipe en suivant les résultats et affiner la stratégie pour augmenter les performances.
- Rechercher de nouvelles opportunités marketing adaptées à la marque et maximiser toutes les opportunités de croissance.
- Créer des plans de marketing numérique pour des lancements de produits et des événements.
Le saviez-vous ?
Les hommes postulent lorsqu’ils ne remplissent que 60% des critères de qualification d’une offre d’emploi, tandis que les femmes ne postulent que si elles remplissent 100% de ces critères.1 Voici ce que vous devriez faire pour vous assurer que l’ensemble des candidat.e.s se sentent à l’aise de postuler :
- Décrivez votre candidat·e idéal·e, mais ne mentionnez que les exigences les plus essentielles.
- N’ajoutez que les compétences que vous seriez susceptibles de lire dans un CV.
- Séparez les exigences des préférences :
- Les exigences sont des compétences requises dont les candidat.e.s ne peuvent pas se passer pour décrocher le poste.
- Les préférences sont des compétences facultatives qui ne sont pas requises pour le poste, mais qui donneront un avantage aux candidat·e·s qui les possèdent.
1 Hewlett Packard Internal Report
Voici un exemple :
Exigences :
- Diplôme en communication, marketing ou discipline connexe.
- Plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique dans une agence ou une société.
- Expérience avec Adobe Experience Manager, Marketo et SFDC ou des outils similaires.
- Solides compétences en gestion des relations et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Esprit d’équipe avec la capacité d’influencer et de piloter le changement.
Préférences :
- Expérience avec WordPress CMS et HTML de base.
- Connaissance de Constant Contact et de CRM tels que Salesforce.
- Expérience avérée dans la direction de campagnes de croissance B2C.
- Une certaine expérience de travail dans l’industrie de l’environnement.
Si vous n’avez pas encore de description, pensez à ce que les chercheurs et les chercheuses d’emploi auraient envie de savoir sur votre entreprise avant de postuler. Voici quelques éléments que vous pourriez mettre en valeur dans cette section :
- Qu’est-ce que cette entreprise produit/fournit ?
- Pourquoi quelqu’un choisirait de travailler ici ?
- Qu’est-ce qui distingue votre entreprise de la concurrence ?
- Votre entreprise a-t-elle remporté des prix ou labels ?
- A quel type de culture d’entreprise les nouvelles recrues peuvent-elle s’attendre ?
Voici un exemple :
À propos de la Green Company – Nous ne serions pas ici sans l’équipe extraordinaire qui partage chaque jour ses idées, ses visions et ses talents. Nous travaillons ensemble pour trouver de nouvelles façons de vivre, de jouer et de profiter de la vie en réinventant les produits du quotidien d’une manière sûre, écologique et rentable. En un peu moins d’une décennie, la Green Company a connu un succès mondial en innovant dans tous les domaines, des articles ménagers aux jouets pour enfants en passant par les équipements sportifs. Si vous êtes prêt·e à soutenir notre mission d’enclencher des changements positifs dans notre communauté et au-delà, nous vous invitons à postuler.