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FAQ CVthèque Classique

La Cvthèque Classique utilise la technologie de recherche booléenne de Monster pour vous aider à sourcer efficacement. Si vous avez des questions, vous êtes au bon endroit. Jetez un œil aux questions fréquemment posées ci-dessous pour obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin pour mener votre prochaine recherche.

FAQ

Bien sûr ! Vous pouvez sauvegarder votre recherche et recevoir des notifications par email lorsque de nouveaux candidats correspondant à votre recherche sont trouvés. C’est facile : Depuis la page de résultats, dans le volet gauche en bas de vos critères de recherche, cliquez Sauvegarder cette recherche puis remplissez les champs pour paramétrer les alertes.

Autant que vous le souhaitez ! Vous pouvez même sauvegarder certaines recherches pour un accès ultérieur plus rapide. Gardez à l’esprit que vous pouvez sauvegarder jusqu’à 10 recherches avec l’accès à la CVthèque Classique. Vous pouvez consulter et gérer vos recherches sauvegardées grâce au menu Mes candidats situé en haut de la page.

Oui, en laissant tout simplement le champ Lieu vierge, vous effectuerez votre recherche dans tout le pays. C’est une excellente stratégie si vous souhaitez élargir votre groupe de candidats pour des offres de télétravail.

Vous avez peut-être indiqué trop de critères de recherche. Essayez d’abord de lancer une recherche large avant d’affiner vos critères. Pour trouver le plus de candidats possibles, utilisez un titre de poste général et standard pour le secteur, évitez d’utiliser des titres de poste spécifiques à votre entreprise. Assurez-vous également de rechercher d’abord parmi Tous les CV (plutôt que de sélectionner une date de mise à jour du CV). En effet, même si un candidat n’a pas mis à jour son CV récemment, rien ne l’empêche d’être ouvert à de nouvelles propositions.

Depuis la page de résultats, cliquez sur Modifier la recherche pour revenir à vos critères de recherche. Vous pouvez facilement affiner la liste de candidats en précisant davantage de critères de recherche et en indiquant uniquement les mots-clés les plus importants. Vous pouvez aussi ajuster le lieu en réduisant le rayon de recherche pour vraiment cibler les candidats les plus proches de vous. Consultez notre article sur la logique booléenne pour apprendre à créer une chaîne de recherche complexe dans laquelle vous pouvez à la fois élargir, restreindre et exclure des termes de recherche.

Oui, c’est possible. Il existe un menu déroulant Trier par en haut de votre page de résultats. Sélectionnez Fraîcheur puis Décroissant et cliquez OK pour actualiser vos résultats avec les CV les plus récents en haut de la page. N’oubliez cependant pas qu’un candidat n’ayant pas mis à jour son CV récemment peut tout à fait être ouvert à de nouvelles propositions.

Certains candidats ne souhaitent pas que leurs informations personnelles (telles que leur nom, adresse, numéro de téléphone et adresse email) soient affichées sur Monster. Ces candidats ne veulent généralement pas que leur employeur actuel sache qu’ils sont à la recherche d’un nouvel emploi. D’autres préfèrent simplement préserver leur vie privée. Vous pouvez tout de même entrer en contact avec un candidat confidentiel grâce au bouton Envoyer un message.

Une fois que vous avez consulté un CV, vous verrez l’icône Vu à côté du nom du candidat, signifiant qu’une vue a été déduite de votre inventaire. Une fois qu’un crédit est utilisé sur un candidat, aucune autre action entreprise sur ce même candidat dans les 7 prochains jours n’aura d’impact sur votre inventaire. Ainsi, si vous visualisez le CV du candidat, le transférez à un responsable du recrutement et l’ajoutez à un dossier, tout cela sera compté comme 1 vue. Nous vous recommandons d’ajouter les candidats à un dossier afin de préserver votre inventaire. En effet, aucune des actions effectuées sur les candidats ajoutés aux dossiers (que vous retrouverez dans la page Gérer les candidats) n’aura d’impact sur votre inventaire. Pour plus d’informations sur la gestion des candidats, consultez cet article.

Vous pouvez vérifier votre inventaire à tout moment. Connectez-vous simplement à votre compte et cliquez sur Mes produits et licences en haut de la page. Cette page vous indiquera l’inventaire encore disponible à l’échelle de votre entreprise. Vous y verrez le nombre de vues achetées, consommées et restantes, ainsi que la date de début et d’expiration de l’inventaire.

Pour plus d’informations, consultez notre page CVthèque Classique.