FAQ – Campagne publicitaire de recrutement
Vous avez des questions sur votre prochaine campagne publicitaire de recrutement ? Que vous cherchiez à en savoir plus sur les Social Job Ads, les Premium Job Ads ou Monster Audience Network, cette page est là pour répondre à vos questions.
Questions générales
Discutez avec votre représentant commercial Monster pour définir votre public cible et élaborer une campagne publicitaire de recrutement qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Faites la promotion de votre journée de recrutement, de votre site carrière, de vos stages, de vos offres d’emploi et attirez des étudiants, des jeunes diplômés ainsi que des candidats aux compétences et expériences spécifiques. Tout cela est possible grâce à nos solutions :
- Standard Social Job Ad et Custom Social Job Ad : ciblez en fonction du lieu, des centres d’intérêt et plus encore pour mettre vos opportunités en avant sur Facebook, Instagram et X.
- Premium Job Ads : Publiez votre annonce et faites-là apparaître automatiquement sur les réseaux sociaux et sites partenaires de Monster.
- Monster Audience Network : Monster placera stratégiquement vos bannières à travers son réseau de sites partenaires pour atteindre les candidats actifs et passifs là où ils sont en ligne.
Les rapports sont fournis à la fin de la campagne ou selon accord pour les produits suivants :
- Monster Audience Network
- Custom Social Job Ads
Les rapports des Premium Job Ads sont fournis toutes les deux semaines, et sur demande pour les Social Job Ads standards. Contactez votre représentant commercial ou le service clientèle pour toute demande spécifique.
CTR est l’abréviation de « Click Through Rate » (taux de clic). Il s’agit du nombre de clics divisé par le nombre de fois où votre annonce a été visualisée (nombre d’impressions).
Par Example : si votre annonce a été vue par 100 personne et a reçu 5 clics, son CTR est de 5%.
CPM est l’abréviation de « Cost Per Mille » (coût par millier d’impressions). C’est la méthode de coût utilisée pour de nombreuses solutions médiatiques.
Une impression est un affichage d’une publicité. Les produits de visibilité de Monster vendus sur la base du nombre d’impressions (Monster Audience Network et Custom Social Job Ad) comprennent des rapports permettant de suivre le nombre d’impressions convenu par rapport au nombre d’impressions fourni.
Bien que les campagnes publicitaires de recrutement puissent augmenter votre portée et conduire à un plus grand nombre de vues sur vos annonces, nous ne pouvons pas garantir que ces vues se traduiront par des candidatures.
Les campagnes publicitaires de recrutement font plus que générer du trafic sur vos annonces : elles augmentent la notoriété de votre marque employeur, diversifient votre bassin de candidats, augmentent la visibilité sur vos événements de recrutement et mettent vos opportunités d’emploi en avant auprès de votre public cible là où il se trouve en ligne. Considérez chaque campagne comme un moyen de faire progresser votre marque employeur.
Oui ! La vidéo est un excellent moyen d'engager le dialogue avec un public en ligne. Consultez nos Annonces d’emploi sur les réseaux sociaux et Annonces d’emploi Premium pour en savoir plus sur les spécifications vidéo requises.
Monster a rassemblé quelques recommandations pour attirer votre public cible et l’inciter à interagir avec votre contenu. Consultez nos Conseils pour une campagne publicitaire réussie pour tirer le meilleur parti de vos annonces.
L’équipe du Service Clientèle Monster vous aidera à rassembler tous les éléments nécessaires (couleurs de la marque, images, logos, etc.). Une fois ces éléments reçus, vos bannières vous seront envoyées pour approbation dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.
Monster peut publier vos annonces sur sa page, mais nous vous recommandons d’autoriser Monster à déployer les annonces sur le compte Facebook de votre entreprise. Cela vous donnera la possibilité d’interagir avec les commentaires, les likes et les partages. Sans compter l’avantage que vous pouvez tirer de cette redirection vers vos pages de réseaux sociaux. Vous mettrez votre marque employeur en avant auprès d’un public ciblé et gagnerez quelques abonnés supplémentaires par la même occasion ! En savoir plus sur le processus d’autorisation d’accès Facebook.
Les Social Job Ads apparaissent dans le fil d’actualité de celles et ceux qui correspondent le mieux à vos critères. Le ciblage des Annonce Standard sur réseaux sociaux est entièrement automatisé sur la base des spécifications de l’offre d’emploi. Si vous utilisez des Annonce personnalisée sur réseaux sociaux, vous pouvez sélectionner des lieux, des mots clés et des compétences. Les meilleurs candidats seront ciblés en fonction de leurs compétences et de leurs centres d’intérêts.
Veillez à ce que vos images contiennent très peu, voire pas de texte du tout pour obtenir de meilleurs résultats. Si vous utilisez les Standard Social Job Ads, vos images s’alterneront aléatoirement, celles-ci doivent donc être suffisamment générales pour convenir à toutes les offres d’emploi que vous souhaitez promouvoir.
- Pour connaître les spécifications d’images pour les Annonce Standard sur réseaux sociaux, consultez cette rubrique.
- Pour connaître les spécifications d’images et de vidéos pour les Annonce personnalisée sur réseaux sociaux, consultez cette rubrique.
Si vous n’avez pas d’images à nous fournir, pas d’inquiétude ! Monster peut sélectionner des images pour votre campagne dans sa propre banque d’images.
Les Annonce Standard sur réseaux sociaux sont automatisées et conçues pour promouvoir une offre d’emploi spécifique sur Facebook, Instagram et sur le réseau de Monster. Le texte, le bouton d’appel à l’action et l’URL de destination sont définis en fonction des éléments de votre annonce. Vous pouvez fournir vos propres images ou vidéos que notre système sélectionnera aléatoirement mais celles-ci affecteront tous les placements sur les réseaux et ne seront pas personnalisables. La durée de validité d’une SJA standard est de 30 jours ou 50 clics (selon la première éventualité).
Les Annonce personnalisée sur réseaux sociaux vous permettent d’adapter votre texte, vos images et vidéos, votre bouton d’appel à l’action et votre URL de destination afin de promouvoir toute initiative de recrutement que vous souhaitez (site carrière, journée de recrutement, offre d’emploi, etc). Les placements sur Facebook, Instagram et, en option, X sont inclus dans une structure de coût par clic.
Monster Audience Network
Haut de pageLes sites à fort trafic comme YouTube et les journaux en ligne figurent sur la liste, mais il ne s'agit que de quelques exemples de sites où des publicités peuvent être diffusées. Le réseau réel est beaucoup plus vaste et comprend des centaines de sites. Monster utilise les cookies, les catégories d’emploi et les compétences pour définir sa stratégie de ciblage garantissant que vos annonces sont placées devant votre public cible là où il passe du temps en ligne.
Consultez l’article Réseau d’audience Monster pour en savoir plus sur les spécifications de tous les éléments à fournir.
Vous pouvez rediriger votre public cible directement vers votre offre d’emploi, votre site carrière, votre page d’inscription à un événement de recrutement, etc. Quoi que vous cherchiez à promouvoir, assurez-vous que l’expérience soit facile et claire pour les visiteurs qui seront redirigés vers votre page. Soyez clair dans votre appel à l’action et dirigez-les vers « Postuler maintenant », « Découvrez toutes nos offres », « Inscrivez-vous » – bref, invitez-les à interagir.
Nous vous recommandons de fournir au mois 2 à 5 images. Dans certains cas, davantage d’images peuvent vous être demandées pour s’adapter au design et à la stratégie de votre campagne.
Premium Job Ad
Haut de pageLes annonces premium comprennent trois éléments en un seul produit. Votre offre d’emploi sera publiée sur Monster et automatiquement promues sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et le réseau de Monster.
Le texte est tiré de votre offre d’emploi et associé aux images que vous fournissez. Lors de la promotion sur le réseau externe de Monster, de nom de l’entreprise, le titre de poste et le lieu seront inclus dans l’annonce, ainsi que votre logo si l’espace le permet.
Lorsqu’un candidat clique sur une bannière externe ou une publication sur les réseaux sociaux, il est dirigé directement vers votre annonce sur Monster où il peut en lire davantage sur l’offre et choisir de postuler.
Non, aucune approbation n’est nécessaire. Le texte est tiré directement de votre offre d’emploi et associé aux images que vous fournissez. La diffusion est transparente et automatisée, ce qui vous fait gagner du temps.
Pour plus d’information, consultez notre page Produits de visibilité.
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