Promotion d’annonce & Informations de paiement
Avec Monster+, choisissez le niveau d’exposition optimal pour chaque annonce que vous publiez. Sélectionnez un budget adapté à vos besoins de recrutement et nous nous assurerons de montrer cette annonce à votre public cible sur le réseau Monster (site Web, application mobile, ainsi que sur notre vaste réseau partenaire). Nous transmettrons également vos annonces directement aux talents à la recherche de postes similaires.
Les informations contenues dans cet article vous montreront comment faire tout cela. Cliquez sur un des sujets ci-dessous pour en savoir plus sur la promotion d’annonces avec Monster+.
Des budgets de promotion flexibles
Lorsque les besoins de recrutement évoluent, comme c’est souvent le cas, votre budget peut en faire de même. Vous pouvez démarrer une campagne de promotion, l’arrêter et ajuster votre budget à tout moment et directement depuis la plateforme Monster+. Cette flexibilité vous aide à prioriser vos efforts de recrutement.
- Envisagez un budget plus élevé pour améliorer la visibilité des postes urgents ou difficiles à pourvoir.
- Priorisez vos dépenses et ajustez votre budget pour les postes qui ne sont pas prioritaires.
- Arrêtez la promotion lorsque vous aurez trouvé votre nouvelle recrue, puis réévaluez le budget pour votre prochaine priorité.
Budget quotidien moyen
Après avoir créé une nouvelle offre d’emploi, vous pourrez choisir un budget. Vous pouvez sélectionner le budget quotidien moyen qui convient le mieux à vos besoins de recrutement. Pour vous aider à choisir un budget, vous verrez des estimations de frais quotidiens et hebdomadaires, ainsi qu’une estimation du nombre de candidatures que vous pourriez recevoir pendant la durée de la promotion.
N’oubliez pas que Monster+ est facturé au coût par clic (CPC). Votre budget quotidien moyen étant effectivement une moyenne, les coûts quotidiens fluctueront en fonction de plusieurs facteurs comme le nombre de vues, de clics, de candidatures, ainsi que les opportunités de distribution.
Nous ne vous facturerons jamais au-delà du montant total des dépenses que vous avez indiqué lors de la sélection de votre promotion (hors taxes). Ce montant est calculé en multipliant le Budget quotidien moyen par la durée de promotion de 30 jours.
(Budget quotidien moyen de 10 $ x (Promotion de 30 jours) = 300 $ de dépenses totales.
-
Si vous constatez un pic sur un jour donné, il s’agit d’une variation typique des annonces de recrutement en CPC. Comme souligné ci-dessus, vos coûts de promotion ne dépasseront jamais le montant total de vos dépenses. Veuillez noter : pour de meilleurs résultats et un retour sur investissement accru, nous recommandons de faire fonctionner votre promotion pendant au moins 30 jours.
Arrêter ou relancer une promotion
Tous vos outils de gestion sont intégrés dans l’expérience Monster+, ce qui vous permet de faire des ajustements à tout moment.
Pour arrêter une promotion :
- Rendez-vous sur la page « Emplois » de votre compte Monster+
- Trouvez l’annonce ouverte que vous souhaitez annuler et cliquez sur le menu déroulant « Statut »
- Sélectionnez « Fermé » pour stopper la promotion et retirer l’annonce de Monster. N’oubliez pas que tous les frais accumulés avant l’arrêt de la promotion seront facturés à la fin de votre cycle de facturation.
Pour relancer une promotion :
- Rendez-vous sur la page « Emplois » de votre compte Monster+
- Trouvez l’annonce fermée que vous souhaitez promouvoir et cliquez sur « Statut »
- Sélectionnez « Ouvert » dans le menu. Vous serez alors redirigé(e) vers la page « Choisir un budget » où vous pourrez sélectionner vos paramètres de promotion.
FAQ - Promotions
Haut de pageCrédits Monster
Les abonné·es à Monster+ Pro reçoivent un solde mensuel de crédits Monster, qui peuvent être utilisés de deux manières :
1. Promotion d’annonces : Allouez des crédits Monster au budget de promotion de votre annonce pour une visibilité accrue.
2. Recherche de CV : Allouez des crédits Monster aux actions facturables sur les candidat·es (par exemple, envoyer des messages, consulter des CV, etc.).
Votre solde est toujours clairement visible en haut de la page. Vous avez également une visibilité totale sur la manière dont il a été dépensé. Sachez toutefois qu’il est possible que ce chiffre ne reflète pas les crédits dépensés au cours des 30 dernières minutes, alors laissez-lui le temps de s’actualiser pour une lecture réelle.
-
Veuillez noter : une fois vos crédits Monster épuisés, il n’y aura pas d’interruption de service et toutes les actions facturables (comme les promotions d’annonces en cours ou les consultations de CV) seront prises en comptes dans votre prochain relevé de facturation. Vous saurez que vous êtes en train d’accumuler des frais supplémentaires si le solde affiche un nombre négatif (par exemple -30).
Factures Monster+
- Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte.
- Cliquez sur « Factures » pour consulter toutes les factures reçues à ce jour.
FAQ - Factures
Haut de pageMettre à jour les informations de paiement
- Connectez-vous à Monster+ et cliquez sur le menu déroulant à côté du nom de votre compte
- Cliquez sur « Informations de facturation »
- Cliquez ensuite sur « Mode de paiement » pour afficher les options disponibles et effectuer les mises à jour souhaitées